Le Vide Tête

Tout ce qu'est trop long pour tenir dans un tweet

Que faire si vous avez activé Orange Cash sur Android et vous voulez l’utiliser sur iOS

Après une longue attente Orange Cash est arrivé ce matin sur iOS, un an après la sortie sur Android.

Je passe sur l’historique « Apple n’est pas sympa, ils nous laissent pas faire Orange Cash sur iOS » de debut de l’année qui lorsque Apple Pay arrive en France en juin se transforme en « Zut, nous sommes pas prêts il nous faut 5 mois de plus »

Ayant un téléphone pro Android j’avais activé Orange Cash et utilisé (uniquement pour la machine à café du travail), j’attendais quand même la version iOS en espérant qu’elle marchera mieux (sur Android j’ai un taux d’échec de la transaction de 1/3).
Tout content je prends l’app iOS je commence à configurer et à la fin message: « Vous avez déjà un compte. Appelez-nous/Réessayez/Annuler. »

Du coup j’appelle le support. Il se trouve qu’un compte Orange Cash ne peut être lié qu’à un seul téléphone. Donc soit vous le gardez sur Android soit vous le passez sur iOS en utilisant une de ces deux solutions:

1) Vider le compte existant

La solution la plus ‘simple’, mais peut prendre plus de temps.

  • Videz le compte,
  • Demandez sa clôture (je n’ai pas vu cette possibilité dans l’application, donc j’imagine faudra passer par le support),
  • Créez un nouveau compte sur iPhone.

2) Demander le remboursement

Pas vraiment plus rapide et peut engendrer des frais.

  • Demandez la clôture du compte existant en demandant un remboursement du solde (d’après le support ce n’est pas vraiment rapide d’avoir ce remboursement),
  • Il y a 5€ de frais si vous avez moins de 1 an d’ancienneté
  • Créez le nouveau compte sur iPhone

Conclusion

Si vous avez déjà activé Orange Cash sur un téléphone Android, ce n’est pas aujourd’hui que vous allez l’utiliser sur iPhone.
Le support est incapable de vous aider à faire cette transition aisément.

Je vous ferai part du déroulement de ma transition dans 31 cafés…