Opera Mini pour iPhone approuvé par Apple
Et voilà une application qui était attendue et tout le monde attendait Apple à la rejeter car elle risque de faire un petit peu d’ombre à Safari Mobile intégré par défaut sur le iPhone. Eh bien, elle a été acceptée, on peut la télécharger directement sur AppStore et elle est gratuite.
Ce qu’elle promet? De la rapidité et une plus petite bande passante car elle utilise le proxy d’Opera qui récupère les données à notre place, calcule le rendu et il envoie au navigateur une version compressée du rendu.
L’application supporte un joli système d’onglets, gestion des mots de passe et zoom automatique sur les zones de texte. Il n’y a pas de vrai « pinch to zoom ». Quand on essaie de faire un pinch un zoom est fait (comme si on avait fait un double tape). Si on est déjà en zoom ça dé-zoom.
Il y a aussi une fonctionnalité absente pour le moment (elle sera dans le iPhone OS 4) de Safari Mobile, la recherche textuelle dans la page.
Après un court essai, je trouve assez réussi, ca marche pas mal, assez rapide, le système d’onglets sympa.
Attention tout de même à ne pas utiliser l’application avec les sites sensibles (comme les banques) car comme elle passe par le proxy Opera ce qui casse un peu la sécurité.
Y a plus qu’à essayer.